@ dedo...

Publié le par carnet d'ailleurs

Cordoba, 4 jours y pico à ne presque rien faire sinon profiter de la posada jolie colorée & con terrasa. Le fait est qu'on est en pleines vacances scolaires, les musées sont fermés, une chaleur à crever (enfin si on devait bosser). Bref, on fait quelques devoirs (téléchargement de photos et écriture de texte pour le blog, mails, tenue du carnet de route pour Bibi et accessoirement lavage de linge, pour Bibi aussi...).

Et puis arrive le fatidique 31 décembre. Et là qu'est ce qu'on fait ? Bein étant donné qu'on est en plein été, on oublierait presque quelle date on est... Et puis en vrai on s'en fout, l'année dernière on a rien fait à Paris, donc ne rien faire en Argentine, au moins ça sonne plus exotique!

Juste admirer les 7 feux d'artifices simultanés autour de la ville, un vrai spectacle a lui seul. La ville est en feu et ça lui va bien.

IMG 7176On reprendra la route avec l'idée de faire du stop pour rejoindre Mendoza, se laisser porter au grès des automobilistes rencontrés. On finira par prendre le bus pour rejoindre la première ville qui nous sortira de Cordoba, de là nous visiterons Mina Clavero et ferons la connaissance de 2 couples d'Argentins très sympathiques Facundo & Laura et Ernesto & Carolina. Nous passerons un peu plus de temps que prévu à profiter de l'ambiance des campings Argentins, des soirées à discuter de tout et de rien devant un asado. Nous quitterons la bande pour visiter Nono, faire un tour juqu'au musée Roksen et profiter sur le chemin des balnearios  (bassins naturels) pour se rafraîchir.

La région est magnifique, nous quittons ce village avec l'espoir de rejoindre St luis et prendre un bus pour Mendoza. Le dieu des transports n'est pas avec nous !

Au bout de 2h30 sur le bord de la route, on finit par accepter l'aide d'un gentil couple qui nous propose de nous déposer à Merlot.

Puis enfin St luis pour rejoindre Carolina et visiter ses grottes (no comment 5 min suffisent pour en faire le tour). Le plus beau souvenir restera cette marche de 10 km allez retour dans la pampa et apprécier sous un arbre le silence de la nature.

Quelques jours plus tard, la chaleur et le très sympathique hostal Alamo nous accueillent à Mendoza.

 

To be continued ....

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Mendoza ????? Comme dans la cité d'or ???? C'est ça ????
Toujours très contente de lire vos aventures et tout autant de savoir que ça prend quand même fin bientôt ...
Gros mais vraiment gros bizoux à vous !!!


Répondre
C


Ma soeurette,


Pour la question heu on ne sait pas, on n'a pas dû suivre le même dessin animé... lol


Et on va te rassurer un peu, on a pas envie de prolonger l'aventure... on rentre c'est sûr ;-)


Et pour le coup Enormes bisous.