Mercis & Palmes

Publié le par carnet d'ailleurs

palme-d-or

Merci à tous ceux qui sont dans le classement mails&commentaires pour nous avoir suivi pendant notre petit périple, nous avoir fait rire, soutenu et un grand merci à ceux qui nous ont donné des nouvelles en détails ;)

Des « mercis» tout particuliers :

  • Jesus: pour avoir été une des personnes qui nous aient le mieux compris, et qui nous a apporté son énergie durant les bons ou mauvais moments. Necesito decirte algo màs de to lo que ya te dijé amigo..? Vaya, solo nos falta abrazarte en Paris...

  • Marie Caroline: pour m'avoir fait rire et presque pleurer. Et aussi pour nous donner le plaisir de voyager à travers toi après notre retour.

  • A toutes ces personnes qu'on a croisées et qu'on ne reverra sans doute jamais pour certaines, qui nous ont offert un peu d'elles, qui ont fait que notre voyage est unique, et qui ont laissées une trace sur notre carnet de route.

  • Donc Nathan & Thierry: pour nous avoir offert un des plus beaux souvenirs de notre voyage. Ce carnet de route inestimable qui s'est petit à petit rempli de tranches de vie et qui ne sera achevé qu'à notre retour en France, lorsque vous en aurez dédicacé la dernière page.

 

On décerne aussi des palmes...

 

  • PALME D'OR pour le classement des mails et commentaires (ttl 57 publications 21,03%) et aussi de la « meilleure témouine », des « mails les plus détaillés & originaux », de la « meilleure secrétaire particulière »: à Emma! Merci choucroute pour ta patience, ta bonne humeur et nous avoir suivie de près.

  • PALME D'ARGENT pour le classement des M&C (ttl 38 publications 14,02%) et aussi du « plus grand nombres de conseils santé et prudence » à Maman.

  • PALME DE BRONZE pour le classement des M&C (ttl 21 publications 7,75%) et aussi de la« meilleure tête au réveil du jour de l'an »: à Sandrine pour nous avoir fait rire, parfois même presque pleurer, pour être assidue presque tous les dimanches sur Skype.

  • Du « meilleur compétiteur »: à JP pour nous avoir demandé « un mot par mail ça compte...? » (ttl 20 publications 7,38%) et pour la plus jolie lumière née pendant notre voyage ;-)

  • Du « meilleur Papou »: à Papou pour s'être converti à Skype jusqu'à en devenir un expert, pour s'être battu pour nous avec SFR. Mais on n'oublie pas la palme des « plus beaux sourire qu'on ait jamais vu sur Skype » à partager avec Mimi parce que là vous êtes vraiment ex-æquo... (ttl 16 publications 5,90%)

  • (56,09 % des mails et commentaires sont détenus par les 5 premières personnes du classement...)

 

  • Du « meilleur espoir »: à Margaux, pour être la plus jeune à nous avoir suivi et donné des nouvelles. 8Ème au classement général (ttl 9 publications 3,32%)

  • Des « plus mauvais témoins »: Allez pas de jaloux, à Nicolas Mougnaud & Emmanuel Martin, pour être parmi les derniers du classement.... Vous avez été très dur de la feuille quand on vous demandait des nouvelles, pire qu'un octogénaire pour vous connecter sur Skype... mais mieux vaut tard que jamais, vous vous êtes rattrapé et on vous en remercie. Croyez pas que vous allez être débarrassés de nous... on vous aime toujours très fort!

  • De la « meilleure hospitalité »: à José & Marina; pour cette joyeuse découverte de la communauté espagnole à Ho Chi Minh et nous avoir apporté cette chaleur humaine qui nous manquait tant au Vietnam, à Audrey & Geofrey; pour leur gentillesse, la tarte à la tomate et une petite expérience du vertige au 16ème étage d'une tour de Shangaï, à Marc pour avoir été un super cousin, un super chef 4* et nous avoir si bien accueilli dans sa petite famille "à poils", à Fabi & Fred; pour nous avoir fait prendre le taxi en une semaine plus qu'en 6 mois de voyage, pour la délicieuse feijoada et le cocktail de maracuya, et pour ton accent brésilien qui nous fera toujours craquer Fabi.

  • De la « meilleure guide »: à Stéphanie Foulon, pour nous avoir transmis son amour de la Chine, nous avoir fait goûté des « œufs de cent ans », avoir été notre petite mère poule chinoise.

  • Du « plus joli hasard »: à Maréva pour avoir été la seule amie que l'on ait croisé par hasard sur notre route (alors que l'on prenait notre café sur une place de Mexico DF).

  • Du « meilleur GPS humain » (même les locaux n'auraient pas pu mieux me guider, Papou la boussole avec lui c'était presque du luxe...), « meilleur élève casi autodidacte en langues étrangères » (maintenant il utilise même des mots espagnols qu'il adapte en français), « meilleur comptable sur tableaux Excel » (ouh...! qu'est ce qu'ils sont beaux tes tableaux Loulou...), « backpacker que j'aime le plus au monde »: à Patrice Noirclerc.

  • De la « meilleure baroudeuse », pour avoir grimpé les 6600 marches du Tai Shan, avoir supporté les 20kg de sac à dos, m'avoir fait découvrir des plats régionaux, avoir vécu avec moi à ce qui restera notre meilleure découverte sportive (la plongée) et partagé avec moi ce plaisir, de la meilleure logistique pour m'avoir coupé 2 pantalons, 3 t-shirts etc... lavé mon linge à la main, de la meilleure photographe (85% des photos sont d'elles), de la plus patiente pour m'avoir supporté 24/24 pendant presque 364 jours, m'avoir poussé à bien prononcer « Nîmeportéqué », me faire rire et découvrir tant de belles choses, du meilleur binôme que je puisse avoir pour cette aventure (sans toi l'aventure n'aurait pas été possible). « la mochilera a quien amo mas en el mundo » à Audrey Marigliano.

Publié dans Bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
Répondre
C

exelent votre dernier article...
on espere que pour vous tous va bien..
on vous fait de gros bisous


Répondre
P

Je me décèrne la palme d'or de la personne qui à le plus souvent pensé a vs sans vous le dire... ( idem pr Chachou...)


Répondre
C

La plus grande palme vous revient pour votre gentillesse, vos sourires, votre ouverture d'esprit. Que la vie continue à vous sourire. Je vous souhaite de nombreuses autres marches à grimper :)
Merci d'être vous. Soyez heureux.
Carolulu


Répondre
T

Trop touchant comme toujours !! merci de votre merci, mais surtout merci de nous avoir fait voyager !!!!! C'est sur que si je reprends l'avion, ce sera beaucoup grâce à vous les loulous ! trop
content de vous revoir bientôt !! Des bisous ...


Répondre