Panama

Publié le par carnet d'ailleurs

12.Panama 6172

Panama

 

On quitte le Costa Rica pour rejoindre le Panama par les caraïbes. Je m'attendais sur notre parcours à une ambiance plus Reggae, bien que les coupes de cheveux me rappellent Bob, l'ambiance n'y est pas vraiment.

Direction Bocas Del Toro par petit bateau moteur, une expérience qui en elle même en vaut la peine. Nous arriverons 1h plus tard sur l'île de notre choix « Bastimentos » et séjournerons 4 jours sur cette île avec pour unique activité une sortie plongée (certainement la moins chère du monde 2 plongées pour 45$) et une ballade mémorable en tongs à travers la forêt avec de la boue jusqu'aux mollets pour rejoindre la plage « Wizard ». Pendant la ballade Audrey poussera des cris qui n'ont eu pour effet que de me faire plier de rire.

En quittant l'île pour rejoindre Panama city, nous aurons la chance de voir quelques dauphins depuis notre lancha. Notre bus part à 19h et nous permettra d'arriver à Panama city vers 5h du matin.

Nous prenons un petit café et un taxi direction « El Cangrejo » ou vivent nos amis Fred & Fabi, nouveaux expatriés du coin ;)

On profitera de ces quelques jours avec eux pour visiter le Canal de Panama et ses impressionnants bâtiments de transport de marchandises ou encore de gros bateaux de croisière qui ne nous donnent vraiment pas envie...

Veracruz et ses plages sauvages où quelques locaux font des ballades à cheval, et bien sur vivre un peu de leur vie d'expatriés.

Les jours passeront très vite, notre vol pour Quito pointe déjà le bout de son nez. J'aurai ce souvenir d'une ville au goût d'Amérique, pas tout à fait comme je me l'imaginais le Panama. Ici le Dollar est roi, une ville en pleine effervescence où les buildings remplacent les petites maisons, où dans le Casco Viejo on rénove les vielles maisons coloniales et exproprie ceux qui ne peuvent s'offrir ce nouveau luxe.

Fred nous racontera qu'il n'est pas facile de rencontrer des Panaméens, certainement que d'ici quelques temps et en choisissant l'endroit on doit pouvoir se mêler à la population et échanger avec eux !

12h45 notre avion fera escale au Venezuela, il y règne une certaine désorganisation et nous aurons 1 heure de retard. Dans les nuages le dessin d'un autre pays que l'on attend avec impatience.

 

Publié dans Panama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article