Vuelta al Nordoeste en coche de alquiler, départ!

Publié le par carnet d'ailleurs

Après avoir eu un aperçu du fameux barbecue Argentin à Tupiza, on se dirige vers la frontière pour enfin découvrir ce pays. Accompagnés de Nico (alias Chico) et Adeline nous pénétrons sur le territoire après quelques changements de bus et un contrôle douanier (évité après plus de 2 heures d'attente).IMG 5993 Vuelta al Nordoeste en coche de alquiler, départ!

Nous découvrirons le nord de l'Argentine à notre rythme. Avec nos compagnons mochileros nous avons loué une voiture pour 10 jours, acheté une tente (250 pesos, elle durera ce qu'elle durera !). Une première pour ma douce et moi, les nuits seront fraîches, mais collés dans nos duvets cela devrait passer.

On prendra la route par le nord pour une boucle autour de la Quebrada d'Humahuaca. Des paysages de toutes les couleurs défilent devant nous, c'est un plaisir de conduire.

Purmamarca cerro aux sept couleurs, Maimara & sa paleta del pintor, Tilcara où nous rencontrerons Chien qui comme vous vous en doutez a laissé un peu de peine à nos coeurs en le quittant (fallait pas courir derrière la voiture Chien...), ruines de Pucara, Humahuaca etc...

Pour notre première nuit en camping la pluie baptisera nos tentes, de quoi nous mettre dans l'ambiance.

Petit vin Argentin et premier parilla (barbecue) pour l'anniversaire d'Adeline, on se débrouillera comme des chefs avec Nico, la soirée restera dans nos mémoires.

Puis ce sera le sud de Jujuy, une petite route à peine plus large que 2 voitures. Cafayate et la visite des Bodegas El Estaco et Nanni, camping à Angastaco sur un stade ;) Molinos & Route vers Cachi avec toujours des paysages à couper le souffle et enfin le retour de Cachi à Salta.

On rencontrera sur la route des gens adorables, entre autres Jorge et sa fille Georgina avec qui nous partagerons notre dernier repas (parilla, une véritable institution ici !). Ils sont de Rosario, nous partagerons nos différences et apprécieront nos ressemblances.

À savoir le we et pendant les vacances une bonne partie des argentins se retrouvent dans les campings où ils peuvent faire un grand barbecue et profiter à loisir des activités proposées (piscine, foot, volley etc..)

Ces 10 jours passeront rapidement entre découverte des paysages, montage et démontage de tente, préparation de barbecue, apéro, et parfois même un peu de conduite (1200Km)…

Un grand merci à Hertz pour l'état du véhicule, à l'office du tourisme de Jujuy pour ses cartes de la région et Nico & Adeline pour leur compagnie qui fût bien agréable.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

alors mon frere et ma belle soeur vous devez passer des moments inoubliables vu les photos que j'ai vu sur votre blog et malgré votre fatigue que j'imagine vous etes merveilleux entre vos sourire
et votre complicité c'est magique et c'est beau a voir profitez de ces moments uniques et ceux la il faut les garder pour vous et encore merci pour toutes ces photos qui font rever et c'est quand
que PATOUUUUUUU arrete de faire le con sur les photos (je plaisante biensur) continuez a vous eclater gros bisous BI BICHE (meme si je deteste se surnom)


Répondre
C


Coucou mon frère, merci pour ton commentaire, et promis je n'arrêterai pas de faire le C.. sur les photos lol


Et ton p'tit surnom c'est toute notre enfance alors moi je l'adore, notre Bibiche à nous.


 



E

Bien..Désolée Sandrine, mais j'arrive à la rescousse!...on s'ra donc preum's kif kif dans le classement ! :-)
... Bon, mes amis, que vous dire de +, si ce n'est de ra-ra-ra-ra-ra- (beurk!!! tu sais oh combien, Audrey, j'en ai la phobie, de ces sales bêbêtes à 4pattes!!!!) - bacher que c'est toujours du
bonheur en barre que de vous lire, de vous voir, de vivre à distance 1 ti' bout de votre vie "fuera", loin de nous, de moi...
du coup, allez hop, 1 p'tit coup de "merci" :
- les cactus & ma Choupinette rayonnante à leur côté
- la 4L & les fleurs autours, ... donnant 1 côté "Jardins de Bagatelle" (private clin d'oeil à Audrey...qui me connait bien...) à tout ça
- les chapeaux pointus turlututu
- le toutou aux airs de Droopy....
- la TRES jolie photo de toi, Patrice, en plein dégustation, de vino tinto argentin (photo en N & B)
- la chic photo, toujours Patrice, avec le sti' Nenfantants
- Jésus dépeint à la mode "crochet"
- le barbecue (pour nous, c'est pas bien la période, mais avec 1 peu de chance, on peut se faire 1 méchoui à votre rétour!!! huuuuuuuuuuummmmmmmmm!!!!! 1 bon agneau sur broche!!!!!! : -) )
...& en particulier la TRES jolie photo de toi, Audrey je crois, en N & B, qui fais 1 tite pirouette dans le noir !
- la line riche en couleur
- le piti âne Cadichon des Andes
- la "vitine de Noel"

...& pour tour toute l'énergie & la bonne humeur que vous véhiculez...face à laquelle je reste sans voix & non pas moins éblouie...

Je vous aime fort,

A très vite

emma


Répondre
C


Ouhhhhhh c'est chaud entre Emma & Sandrine .........................;-)


Bon Choupinette, ton message nous prouve que tu as bien regardé les photos. On est ravi que tu les aient apprécié, tu vis toujours un peu ces moments avec nous et c'est bon de le savoir.


Regarde ta boîte mail cocotte.. pour une fois c'est pas un boulot de secretaire qui t'attend;-)


Nous aussi on t'aime forttttttttttt.



S

Comme vous le savez je me languis grave de vous voir et au vu des statistiques pour les commentaires j'ai bien l'intention de remonter en première place alors je suis décidée à vous en laisser un
par article mais il faudrait pour m'aider que vous laissiez plus souvent des articles ...
Gros bizouxxxx à vous !!!!
J'vous aime !!!


Répondre