Thaïlande ou une semaine de repos ...

Publié le par carnet d'ailleurs

Vendredi 28 mai 2010, 14h38, Haday, Thaïlande.

 

On vient juste de monter dans le bus qui nous mènera à Sungai Kolok, près de la frontière malaise. On a quitté Koh Lanta tôt ce matin, après y avoir passé une semaine à ne rien faire, dans un bungalow au bord de la plage. Juste apprécier de se poser un peu, sans trimbaler nos gros sacs à dos, entendre le bruit des vagues nuit et jour, et profiter de bien plus de confort. On avait la clim, un frigo, la TV et le Wifi (le meilleur). C'était un peu comme si on avait notre « chez nous », ce que l'on avait oublié depuis longtemps.

On restait sur notre petite terrasse avec vue sur mer, sinon on faisait quelques mètres et on était sur la plage. On sortait juste le soir pour dîner. L'avant dernier jour on s'est bougé les fesses pour louer une moto et faire le tour de l'île; d'autres plages, mais tout aussi désertes à part une bande de singes, des tas de commerces fermés, un gros varan sur la route, un village de pêcheurs et des musulmans (des malais émigrés il y a une centaine d'années). C'était une bonne journée, il ne nous en fallait pas plus pour une fois.

Bref, on a surtout profité du calme de la basse saison. Y avait vraiment personne, pas un chat. Par contre il y avait bien un chien. Depuis notre arrivée il nous suivait partout, dormait sur la terrasse et nous accompagnait même à la plage où il se calait sous un des transats. Pourtant on ne lui donnait rien à manger. On l'appelait « Pilou » ou « petit chien », il couinait quand on se levait ou quand on revenait sur la terrasse. Deux jours avant de partir, Patrice a voulu lui acheter du Canigou, j'ai dit « bon ok » et il m'a répondu « merci », comme un gosse devant le père Noël!

Ce matin, on a remis nos gros sacs à dos, et Pilou nous a suivi sur 200 mètres pour sortir de la résidence, ce qu'on ne l'avait jamais vu faire. Le minibus est arrivé et moi comme une conne j'ai pleuré. Pilou a fait demi tour et nous on a démarré. C'était juste un animal, et pourtant c'est avec lui qu'on avait passé le plus de temps depuis 3 mois.

 

Après une grosse journée de bus, on arrivera ce soir à Kota Baru, en Malaisie. On quitte la Thaïlande sans la connaître. Pourtant c'est le seul pays de notre itinéraire où l'on était déjà passé, et c'est aussi dans ce même pays que l'idée de notre voyage était née... Mais le « mode vacances » ou « détente » ça n'apprend pas grand chose. Soit, c'est sans regret que l'on continue notre chemin.

Nous avons changé nos derniers baths pour arriver en Malaisie avec des ringings, ce qui pour une fois nous facilitera un peu la tâche. Ce soir, 6ème pays...

 

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article