Iles Perhentian

Publié le par carnet d'ailleurs

P1030757Îles Perhentian, nous voilà partis pour 1 heure de taxi, puis un bateau pour les îles. Nous avons décidé de nous poser sur Kecil, la plus petite des îles, et plus exactement sur la plage tranquille de Corail bay où règne une ambiance nonchalante.

Débarquement sur le ponton, une fois de plus nous sommes à la recherche d'une chambre pour la nuit. Mal nous a pris d'arriver pendant « the public hollyday » l'île est full.

On cherchera la fameuse Justine dont nous avaient parlé Suzana & Jesus. Elle travaille dans un club de plongée, et nous avons vraiment envie de goûter à ce plaisir. Elle nous offrira l'hospitalité, et nous proposera de dormir sur la terrasse du club, dans des hamacs.

On rencontrera un Français très sympa au club, Benoît, il a un lit de libre à côté du sien dans un dortoir au Shari la Hôtel... « tiens y a des dortoir là bas...! »

On finira donc dans l'hôtel le plus cher (un lit pour deux à 20 rgt) c'est déjà ça, on ne dormira pas dehors, offerts aux moustiques. J'ai pris les devants et réservé pour le lendemain un petit bungalow sympa chez Maya beach.

Nous voilà partis pour l'aventure Open Water de P.A.D.I. Un book chacun, une tablette, 5 plongées et toute l'envie de réussir. Bon, on commence, premier cour ou du moins première vidéo, un max d'information à apprendre. L'équipe du club est super sympa, ici règne une bonne ambiance. Il y a Justine la Belge, Albert l'Espagnol, Wataru le Japonais, Mathilde la Française et la boss Jenny, Suédoise que l'on ne verra pratiquement pas.

Première plongée: après la préparation du matériel, exercices à 5 mètres de profondeur.

Première sensation de respirer sous l'eau, puis faire pénétrer de l'eau dans son masque, le vider, etc...

Sorti de l'eau mon envie de recommencer est encore plus grande, 2ème, 3ème plongée... Nous progressons entre la théorie et la pratique, on avance. Entre les plongées nous sommes dans le book de révision en vue de l'examen final. Audrey craquera un peu sur les tablettes de calcul de « limite de non décompression » (LND, je ne vous explique pas tout enfin pas là) mais se reprendra et finalement passera son examen. sans aucune une faute sur ces derniers.

Dernier jour, dernière plongée, Justine nous louera son appareil amphibie, photos et vidéos sous l'eau pour les souvenirs. Je ne dirai pas que l'on maîtrise mais nos progrès sont énormes, on contrôle notre flottabilité avec la respiration, on s'amuse, on s'embrasse. On verra une raie énorme, des poissons clowns, barracudas et autres magnifiques spécimens d'un monde qui nous émerveille.

Dernières heures sur l'île, examen en poche, plus de révision on s'offre un bon massage avant de quitter l'île plein de souvenirs et de projets de plongées pour l'avenir...

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Finalement pas en retard mais ai eu 1 jour d'avance.ouf!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens, j'avais la grande ile des perhentian... on m'avait dit que la petite c t pr les teuffeurs lol! et quand j'ai fait de la plongee, j'ai fait copain copain ac des requins et des tortues....<br /> animaux tres tres cordiaux! lol je vs embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour mlle! ça fait super plaisir de te lire. On a mit du temps à répondre mais pour autant on ne t'oublies carrément pas, d'ailleurs on parle souvent de toi entre nous et on se demande ce que<br /> tu deviens.<br /> <br /> <br /> 1) Merci pour mon anniv, mm en retard.<br /> <br /> <br /> 2) La Thailande on a fait qu'y passer. Mais Koh Lanta en basse saison, c'est si calme, juste ce qu'il nous fallait...<br /> <br /> <br /> 3) Les Perhentians : Kecil, la plus petite plage des 2, ambiance bonne enfant de routards épris de plongée, le parfait juste milieu selon nous.<br /> <br /> <br /> 4) Maintenant à Bali, ça grouille de touristes, et surtout de français...! Mais on essaie de sortir des sentiers avec notre 4x4 un peu pourri ;)<br /> <br /> <br /> 5) On t'embrasse très fort tous les 2. Raccontes nous plus plus en détail ta petite vie et surtout tes projets.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ouh!magnifique, j'ai mille questions à vous poser mais sont confuses dans ma tête!...bientôt des photos de l'endroit où vous trouvez actuellement?<br /> Prenez soin de vous<br /> Vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre