Perhentian et ensuite...

Publié le par carnet d'ailleurs

06.Malaisie 1068Nous poursuivons notre route, Kota Baru à la rencontre d'un pays à majorité musulmane. L'ambiance est totalement différente de ce que nous avons rencontré sur les Iles Perhentians. Il y a en fond le doux son des mosquées qui appellent à la prière, une circulation dense et une population aux multiples origines.

Le contraste avec les autres pays traversés jusque là est saisissant. Nous rencontrons beaucoup de femmes voilées, la religion semble faire partie du quotidien et même si elle est visible partout, paradoxalement elle se fait discrète. J'ai l'impression peut être à tort, que tous ici vivent ensemble dans une harmonie presque parfaite, ou tout simplement une vraie diversité. Les femmes bien que voilées, sont modernes et souriantes. Je suis loin des idées que je me faisais d'un pays musulman, peut être que la sur-médiatisation de l'islam y est pour beaucoup.

Kuala Lumpur Je découvrirai plus tard ce que l'islam propose de plus beau à ma connaissance, nous visitons le musée des arts islamique. Un bijoux ou des bijoux, un art précis minutieux discret où se mélangent couleurs, textes, arts et religion. De maquettes de mosquées aux peintures, poteries, armes & costumes, le mélange est toujours présent, comme sur ce marché ou nous admirons ces magnifiques étales.

La population bien que majoritairement musulmane côtoie les chinois et les indiens. Des peuples venus d'ailleurs, complètement intégrés à la vie malaise. Ici la religion est affaire privée, enfin la tolérance me semble présente.

Mellaca ville touristique pour finir de découvrir ce pays, visite d'une maison née d'un mariage entre un chinois et une malaise. « Baba Nyonya », histoire d'une rencontre et d'un mélange de traditions et de culture. Après un bon nasi, nous quittons bientôt ce pays par le sud, avec une envie de revenir pour découvrir ces régions que nous n'avons pas visitées.

 

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Vos photos sont superbes, j'espère que vous profitez un max et que vous aurez pleins de belles choses à nous raconter. On parle souvent de vous avec Chachou et Fabienne. Biz à vous 2 et bonne<br /> continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de nous suivre de l'autre bout du monde, ça fait chaud au coeur. On vous embrasse.. et continuez de parler de nous pour pas nous oublier!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les photos de Malaisie donne envie d'y être. Vous vous régalez pas mal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un pays incroyable de contrastes et de cultures différentes vivant ensemble ds une apparente harmonie... Et aussi une Islam assez tolérante comme je ne l'attendais pas ainsi. J'ai croisé je ne<br /> sais combien de femmes voilées qui m'ont sourit, bref on s'y sent bien et ça donne encore plus envie d'en découvrir. On s'est dit qu'on aimerait y retourner, car côté nature aussi le pays regorge<br /> de paysages différents. Voilà pour te donner envie d'y fair un tour..<br /> <br /> <br /> <br />