Xela

Publié le par carnet d'ailleurs

Después una semana de clase.

En la escuela Sol latino con mi maestra Karin, estudié los verbos irregulares y también un poco el vocabulario, Escuché las muchas palabras y me recuerdo los verbos, todos los días buenos momentos con la maestra. la noche tengo un poco de tarea.

Vivo en la familia De Leon, con el padre Erwin, la madre Gladys, los 3 hijas (Yocelyne, Glenda y Sofia) y la abuela. Tomamos el desayuno, almuerzo y cena juntos. No me gusta realmente la vida con la familia, no practican el castellano conmigo.

Traduzca :

IMG_2614-Avec-Miguel-y-Karin-a-Sol-Latino.JPG

Depuis une semaine de classe.

A l'école Sol latino avec ma prof Karin, j'étudiais les verbes irréguliers et aussi un peu de vocabulaire. J'écoutais beaucoup de phrases et me rappelle beaucoup de verbes, tous les jours de bon moment avec la prof. Le soir j'avais un peu de devoirs.

Je vis dans la famille De Leon, avec le père Erwin, la mère Gladys, leurs 3 filles (…...) et la grand mère. Nous prenons le petit déjeuner, déjeuner et diner ensemble. Je n'aime pas vraiment la vie avec la famille, il ne pratique pas l'espagnol avec moi.       

                                  --------------------------------

Chaque après midi il me tarde de retrouver Audrey, elle a trouvée une petite guest sympathique, et c'est approprié une chambre. C'est la première fois que nous sommes séparés, depuis notre départ il y a 6 mois. Cela me fait un peu bizarre de ressentir ce manque, ne pas m'endormir à ses côtés manger avec elle. Je pense souvent à elle, elle me manque mais la séparation était nécessaire. En principe je devais être immergé dans une famille pour pratiquer avec elle mon espagnol. En pratique car la famille ne c'est pas révélé être très communicante.

Je profite de mes cours et du bon feeling que j'ai avec la prof Karin, nous échangeons sur tout ce qui me permet de mettre en pratique mes cours, mais aussi de découvrir de nouveaux mots,verbes et expressions.

 

Aujourd'hui j'ai un peu plus de facilité à comprendre et m'exprimer, dans cette langue qui m'était encore inconnue il y a 6 mois. Je vais avec beaucoup de volonté m'appliquer a étudier encore(merci Assimil) et surtout rencontrer des personnes avec qui échanger. 

 

La route ce poursuit il me reste 6 mois pour devenir presque bilingue ;)

 

Muchos besos a todos

 

Publié dans Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hou pétard!<br /> felicidades Patrrrrrrrrrrrrice!<br /> que bueno!<br /> C'est génial tout ça! je vois que tu te débrouilles à merveille dans la espanola idioma! & alors là, ... toutes mes félicitations, en tant que "frenchute", car c'est selon moi non seulement 1<br /> chance que de pouvoir vivre ce que toi & audrey (ma choupinette!!!!!) vivez, mais encore + honorable que de pouvoir s'acclimater autant à l'environnement, en apprenant qui + est la<br /> langue...Donc Patrice, CONGRATULATIONS....FELICIDADES...BRAVO (et là, mon lexique s'appauvrit, je m'en excuse!)!!!<br /> En tous les cas, c'est 1 grand mérite, 1 grande force...mais ça ne m'étonne pas de toi!<br /> ...<br /> Bon, sinon, je vais faire comme d'hab': merci 1000 fois pour vos photos & récits...ça me fait toujours chaud au piti corazon...<br /> ....<br /> Vous me manquez GRAVE !<br /> <br /> Alors que vous mangez desburitos ou je n'sais quoi, bein moi, même pas mal, je vais dévorer une salade made by me avé du magret de canard & plein de trucs bien "frenchutes"...<br /> PROMIS, vous n'y échapperez pas, à votre retour (mais c'est pas maintenant!!!!!!!), mais 1 jolie, douce, typique & savoureuse soirée gastronomique vous attend!<br /> <br /> ...en attendant de lire & savourer vos prochaines aventures, je vous embrasse fort, autant que je vous aime (aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!)<br /> <br /> signé :emma<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la traduction car au début de la lecture mes yeux se croisaient et mon cerveau s'est retourné, ouf tu as pensé aux non bilingue. On suit toujours avec beaucoup d'assiduité votre belle et<br /> grande aventure, en ce moment on manque de lecture.En attendant de vos nouvelles on vous embrasse, on pense à vous et on vous aime fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ne change pas mon frere les photos sont supêrbes on vous aiment tres fort tout les 2 et vous nous faites rever mais ne change pas je te reconnais sur les photos vieux fou je t'aime tres fort tu<br /> nous manquent et biensur audrey aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo! J'ai tout compris (merci la méthode Assimil aussi)! Tu y mets beaucoup d'efforts je vois...<br /> Alors tu confirmes que la méthode est efficace?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hola,<br /> <br /> <br /> Oui la méthode est éfficace si tu es assidu, pour ma part un peu de laisser aller... les cours au Guatemala m'ont fait le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Mais dés maintenant je m'applique à étudier avec pugnacité ;) et profiter des rencontres pour pratiquer un max.<br /> <br /> <br /> Super ton site et le projet, à très bientôt en Argentine amigo.<br /> <br /> <br /> Mucha suerte y buen viaje.<br /> <br /> <br /> Muchos besos<br /> <br /> <br /> <br />